Noyau d’abricot

Prunus armeniaca

BIO

Voir plus

Précautions d'emploi :

• Ne pas dépasser la dose conseillée.

• Tenir hors de portée des jeunes enfants.

• Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

• A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

Usage oral : 10 g (1 cuillère à soupe) par jour. 

Usage cosmétique : Convient pour le massage cutané aromatique, nourrit et régénère la peau. Rend la peau douce et souple sans sensation de gras.

Croûte de lait : Imbibez généreusement chaque croûte à l’aide d’un coton ou d’une petite éponge avec de l’huile de noyaux d’abricot. Laissez poser 30 minutes avant de pincer délicatement du bout des doigts pour décoller chaque croûte. N’utilisez pas vos ongles et ne grattez pas.

Composition en un clin d’oeil :

Deux tiers d’acides gras mono-insaturés (oméga 9). Un peu moins d’un tiers d’acides gras polyinsaturés (oméga 6). De la provitamine A (c’est le beta-carotène, à l’effet bonne mine). Vitamine E et phytostérols, de bons antioxydants.

Caractéristiques :

Une des huiles les plus douces et les plus polyvalentes ! Elle sert en bien des usages cosmétiques et nous garantit une peau adoucie et un teint éclatant. Elle est bien tolérée par tous, même les bébés ou les personnes réactives. Son odeur neutre, sa facilité d’emploi, son rapport qualité-prix et ses propriétés génériques en font un très bon support pour les préparations aux huiles essentielles. Les familles l’emmènent en vacances pour préparer la peau au soleil autant que pour les soins quotidiens à la salle de bain ou après la plage.